Polar Strong, du rock Ă  l’Ă©tat brut

14 mai 2009
By Karim

polaryoungvirginPolar Strong, ce groupe de rock énergique se rapprochant fortement du punk nous viens de Bordeaux, ce qui n’est pas étonnant, car la scène bordelaise est assez réputée pour ses groupes de rock…

Bref, je ne vais pas vous raconter leur vie, car je ne la connais pas, si ce n’est que les membres de Polar Strong on fait partis de groupes suivants : Meatards, Hello Sunshine, Nocturians. En revanche j’ai pu écouter ce premier E.P. qui s’appelle « Young Virgin » et qui est sortie sous le label A Fistful of Records en 2008.


Voici donc quelques impressions…dés le premier morceau on est ramené une trentaine d’année en arrière. Le son est brute, pas de fioriture, pas de surproduction…mais ne vous méprenez pas c’est volontaire. Ce qui est recherché c’est l’énergie…et on l’a !

polargarage
Les trois premiers morceaux de ce disque sont assez énergique.Le premier, « Young Virgin », a un côté lerger apporté par les lignes de guitare. « Suzzee Lee » m’a fait penser pendant les premières secondes à un Misfits, ensuite la batterie a un côté 50’s, 60’s, ça a encore la gouache.  On arrive après à « Platform Blues » qui est dans la suite logique des deux précédent : c’est très punk.

Arrive « Psyche », une autre ambiance, plus posée, très 70’s, on dirait que le chant récite une comptine, ça sent les substances. Vers la fin on remarque la présence d’un harmonica qui achève de donner cette ambiance 70’s déjà posé par la guitare, la batterie et le son de la voix.

En bref si vous aimez la musique un peu roots qui envoie, allez sur leur myspace le EP est en Ă©coute!

Karim

NB: merci Ă  ju, de DODB (desoreillesdansbabylone.com) de nous avoir fait passer l’album

Site du groupe : www.myspace.com/polarstrong

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*